• Lun - Ven : 07:30 - 16:30
  • +226 25 30 01 01 / +225 22 44 88 00
  • Nous Rejoindre

M. Abdoulaye Kouafilann SORY

M. Kouafilann A. SORY

Administrateur-Directeur général

M. Abdoulaye K. Sory est l’Administrateur-Directeur Général de Fidelis Finance depuis 2000.
M. Sory assume également les fonctions de Président Directeur Général de AfriCapital Partners, une société d’investissement. A noter que ce magnat des banques et finances a aussi travaillé pour le compte de la BCEAO où il était Chargé du suivi de l’activité bancaire au Burkina. Il a démarré sa carrière comme Responsable financier d’un projet du consortium PNUD/ FAO de 1991 à 1993 à Ouagadougou.

De 1993 à 1996, il a été Chargé de Programme « Project Manager » auprès de ADD-WAP, une ONG britannique couvrant 4 pays (Mali, Côte d’Ivoire, Bénin et Burkina Faso). Mais bien avant, cet expert des finances- banques, a eu un parcours scolaires et universitaires qu’on qualifierait d’excellent au vue de ses compétences engrangées. En effet, M. Sory est titulaire d’un DEA en Economie et d’un Master (monnaie et échanges internationaux) de l’Université Pierre Mendès France Grenoble en France et aussi de deux Maîtrises (en Economie et en sciences de Gestion) des universités de Ouagadougou et de Grenoble et d’Un DUT option Finance Comptabilité.
Actif au niveau associatif, M. Sory est Sénateur de la Jeune Chambre International dont il a été Président local de la ville de Bobo Dioulasso en 1995. Il fut Président National de cette prestigieuse association de jeunes en 1998. M. Sory est aussi Fondateur du Lion’s club Ouagadougou Saphir en 2001 et membre de plusieurs Clubs et Associations Professionnelles (hommes d’affaires franco-burkinabè, Capital Risque, banque et Etablissements financiers, etc.) Toutes ses compétences lui ont valu des distinctions honorifiques notamment Chevalier de l’Ordre National et Officier de l’Ordre National.
De nature très réservé et discret, M. Abdoulaye K. Sory est aujourd’hui incontournable de l’élite des banques et finances burkinabè et même africaine.