• Lun - Ven : 07:30 - 16:30
  • +226 25 30 01 01 / +225 22 44 88 00
  • Nous Rejoindre

Crédit équipement

Votre entreprise est unique et vos besoins sont spécifiques

Vous êtes Entrepreneur, Chef d’entreprise, Dirigeant de société ou de Coopérative ? Vous aspirez à mieux. Fidelis Finance vous accompagne dans le financement de vos équipements ; quel que soit votre secteur d’activité : industrie, commerce, services, transports, BTP, professions libérales, médical ou agricole. Parce que pour vous les réponses de demain résident dans les solutions d’aujourd’hui, nos formules de « financement équipement «  vous offrent l’opportunité de vous équiper avec simplicité et rapidité pour saisir de nouvelles opportunités.  Fort de notre longue expérience du métier de leasing, nos conseillers prendront vite la mesure de vos ambitions et vous orienteront à porter dans la durée, vos performances de productivité.

Face à de nouvelles opportunités vous devez investir pour acquérir des équipements, Fidelis Finance vous propose des formules de financement des équipements simples et rapides.

Comment procéder pour le financement de vos équipements ?

Vous sélectionnez l'équipement qui répond le mieux à vos attentes. Vous choisissez le fournisseur parmi la liste des concessionnaires et des équipementiers agrées et négociez librement les modalités de vente.

Vous disposez de l'équipement sélectionné pour une durée déterminée.

Vous vous acquittez des loyers correspondant à l'utilisation du matériel et vous l'utilisez comme si vous en étiez le propriétaire.

À l'issue du contrat de location financière, vous avez le choix entre deux options :

Vous poursuivez la location avec des loyers identiques ou vous souscrivez un nouveau contrat pour un matériel plus performant,

Vous restituez le matériel à Fidelis Finance.

Gagner en avantages ...

Vous préservez votre trésorerie pour les besoins de votre activité et pouvez investir sans délai.

Vous n'avez pas à supporter l'avance de TVA. Le paiement et la récupération de la TVA sont étalés dans le temps, au fur et à mesure du paiement des loyers.

La location financière n'apparaît ni dans le bilan, ni dans le hors bilan. Vous conservez intacte votre capacité d'endettement et les investissements financés ne modifient pas les équilibres de votre bilan. Sous certaines conditions, la location financière permet de ne pas consolider les biens mobiliers ainsi financés et ce dans le respect des normes comptables françaises et internationales.

Les loyers de location financière constituent une charge d'exploitation intégralement déductible du bénéfice imposable.

A partir de paramètres-clés, nous élaborons avec vous un financement modulable respectant la spécificité de votre programme d’investissement et les possibilités de votre entreprise.

Télécharger notre brochure

Crédits équipements

imageTélécharger PDF