Abidjan, 25 septembre 2025
Fidelis Finance a pris connaissance de faits relatés dans un organe de presse faisant état de l’existence d’un litige l’opposant à des sociétés de la place.
Dans ce cadre, Fidelis Finance souhaite apporter les éléments de précisions ci-après, au regard de son devoir d’information du public notamment de sa clientèle et dans le respect du secret professionnel bancaire.
Les allégations portées contre notre institution ne correspondent pas à la réalité juridique et ne reposent sur aucun élément probant. Nous réaffirmons que Fidelis Finance respecte scrupuleusement toutes les règles bancaires et juridiques en vigueur, aussi bien en Côte d’Ivoire que dans l’espace UEMOA.
Dans le cadre de la relation concernée et comme dans tous les dossiers de la clientèle, Fidelis Finance agit exclusivement dans le cadre de l’exercice normal et prudent de l’activité bancaire en mettant en œuvre des procédures internes tirées de la réglementation bancaire permettant d’assurer un bon suivi de la clientèle et une saine gestion de ses risques bancaires.
En tout de cause, Fidelis Finance exprime sa pleine confiance dans les institutions judiciaires qui sauront donner la suite appropriée à cette affaire qui ne repose sur aucun fondement factuel ni juridique.
Nous rassurons nos clients, partenaires et investisseurs que l’affaire en cause n’a aucune répercussion sur nos opérations et réitérons notre engagement permanent à agir en conformité avec la réglementation en vigueur et dans l’intérêt de notre clientèle.
Fidelis Finance se réserve le droit d’engager toutes actions judiciaires nécessaires à l’encontre des auteurs et diffuseurs de ces communications calomnieuses.
CONTACT PRESSE
Madame Judith N. KOUADIO/SANOU
Département Communication – 01 BP 1913 Ouagadougou 01
333, Rue de l’UEMOA – tél. : (226) 25 327 019
E-mail : j.kouadio@fidelis-finance.com – www.fidelis-finance.com