L’Assemblée Générale Ordinaire des actionnaires de Fidelis Finance Burkina Faso a eu lieu, le mardi 18 avril 2023, dans les locaux du Siège de Fidelis Finance sise à Ouagadougou, Kwamé N’Krumah sous la présidence de Monsieur M. Brahim ANANE, Président du Conseil d’Administration. Au cours de cette rencontre les actionnaires ont approuvé les comptes de l’exercice au 31 décembre 2022. Il ressort des résultats de l’exercice 2022 une bonne évolution des principaux indicateurs de l’activité de financement. En effet, Au 31 décembre 2022, l’Etablissement affiche aux termes du second semestre 2022 un résultat net de 1 046 Millions FCFA et les autres indicateurs de performance de la société indicateurs de performance de la société ont évolué comme ci-après indiqué dans le tableau :

Aussi le produit Net Bancaire qui atteint 3 329 millions FCFA, progresse fortement de +13,27% comparé à 2021 soutenu par une croissance de la marge nette d’intérêts en hausse de 886 millions et un niveau confortable des commissions. La forte hausse des revenus est soutenue par la bonne performance de tous les métiers.

Le Coût Net du Risque en point de base, à fin juin 2022 demeure bien contenue et cohérent avec la qualité et l’évolution du portefeuille. Cette amélioration s’explique essentiellement par des reprises de provisions constituées sur le segment Petites et Moyennes Entreprises (PME).

Fait à Ouagadougou, le 19 avril 2023

La Responsable de la Communication