Du 20 au 22 Janvier 2017, s’est tenu à Bobo Dioulasso dans le cadre de l’ouverture de sa  Direction Régionale,  le séminaire team building de Fidelis Finance.

Cet évènement,  a regroupé autour de son Administrateur-Directeur Général, M. Abdoulaye SORY, toute l’équipe du BURKINA FASO, composée des directeurs centraux, des managers et des collaborateurs.

Etait également présente, une délégation de l’équipe de la succursale ivoirienne et  M. Moussa Zongo, économiste de formation et directeur du cabinet de formation Radys Expertises.

Cette rencontre, revêt, à bien des égards, un caractère particulier. En effet, l’Administrateur Directeur Général a tenu à  fixer et à communiquer la  vision de l’entreprise à toute son équipe. Ceci dans le but  de définir des objectifs communs, et d’augmenter  les chances de réalisation de ces objectifs pour sur les cinq prochaines années.

Au-delà de motiver l’équipe, l’approche pédagogique, à consister à un coaching animé par M. Zongo sur le thème « comment booster son potentiel professionnel »

L’objectif de cette formation est de connaitre les différentes  méthodes qui décryptent les personnalités et comportements, de se connaître davantage, de mieux comprendre la relation aux autres, et ainsi d’être plus performant tant dans la vie professionnelle que privée.

C’est donc sans surprise que les managers de Fidelis Finance, à la suite de la formation,  se sont résolument consacrés à une réflexion sur les actions à entreprendre à court, moyen et long terme pour assurer la pérennité de l’institution. Ils ont pris des mesures fermes et immédiates visant à améliorer et à atteindre les objectifs annuels 2017.

Profitant de la présence de tous, la Direction des Ressources Humaines a remercié, au nom de toute l’équipe, son leader et Directeur Général, pour tous les efforts consentis dans le cadre de l’amélioration perpétuelle des conditions de travail et de bien-être de tous les salariés. Elle lui a souhaité  les bons vœux pour l’année 2017.

M.SORY en retour a remercié chaleureusement toute l’équipe pour cette marque de reconnaissance, il a sensibilisé les différents collaborateurs aux causes chères à l’entreprise et encourager l’équipe à travailler pour la réussite de toutes les missions attendues.

C’est donc sur une note enthousiaste qu’il a procédé, dans le cadre de l’engagement de la société, au travers de sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), à une cérémonie de remise de dons composée de matériels de couchage, d’équipements divers et de moustiquaires au Centre Hospitalier et Universitaire SURU SANOU de Bobo Dioulasso.

Par ce geste, il s’agit pour Fidelis Finance de permettre aux patients de cet hôpital, de recevoir les soins dans les meilleures conditions possibles.

Le séminaire s’est achevé par la visite à sa Majesté Sidiki Sanou, Roi des Bobos-Mandarins et à un dîner offert par Fidelis Finance à ses meilleurs clients de la région.

Rappelons que Fidelis Finance est un établissement financier à caractère bancaire, spécialisé dans le leasing, dont l’objectif est de contribuer efficacement au renouvellement ou au renforcement de l’outil de production des PME, en leur offrant des solutions de financement souples, adaptés et durables.